Égalité et accessibilité
SCD développe actuellement de nombreuses initiatives pour promouvoir l’accessibilité et l’engagement des groupes autochtones, racialisés et autres groupes marginalisés. Nous nous engageons à la création de politiques qui favorisent l’accessibilité à la formation artistique comme fondement d’une diversité accrue dans la forme d’art.
​
-
Le Professional Program organise chaque année plusieurs visites d'écoles publiques pour se connecter avec les écoles du centre-ville qui ont un taux d'inscription élevé d'élèves autochtones et racialisés.
-
SCD a établi des partenariats avec Sisler Highschool et Hugh John MacDonald School, pour offrir des ateliers en classe et des bourses de scolarité SCD aux étudiants autochtones et racialisés.Les récipiendaires de nos bourses de scolarité pour notre General Program et notre Junior Program sont sélectionnés par ces écoles publiques.
-
Les diplômés de ces écoles qui progressent dans notre Professional Program reçoivent des bourses de scolarité annuelles au cours de leurs années dans le Professional Program.
-
In the Professional Program, we support mentorships for our Indigenous students when desired.
-
Nous engageons chaque année plusieurs artistes issus de communautés autochtones et racialisées en tant que professeurs et professeurs invités. Cela enrichit la formation de tous les étudiants et fournit des modèles aux étudiants PANDC. Environ 25 % de nos professeurs sont issus de communautés autochtones ou racialisées, y compris l'un de nos codirecteurs. De plus, environ 25 % de nos professeurs sont issus de la communauté LGBTQ.
-
Notre cours d'histoire de danse propose des entretiens avec plusieurs artistes du PANDC pour favoriser une compréhension plus approfondie de leurs défis uniques et de leurs contributions importantes.
-
Nous favorisons les relations et les collaborations avec plusieurs compagnies professionnelles sous la direction artistique d’artistes PANDC.